GRAIN DE SEL

Ateliers culinaires collectifs basé sur la rencontre, la parole, les échanges de techniques et de recettes et la réalisation commune de plats dégustés ensemble ou emportés à la maison.

Le projet rassemble des résidents du Mas de Carles (lieu de vie et de pension de famille) et des adultes en situation d’isolement social, ayant la volonté de s’ouvrir vers l’extérieur.

1/2

Dans la bonne humeur et la simplicité, les participants pensent et réalisent les plats à cuisiner ensemble. Chacun met la main à la pâte, propose, dirige, accompagne, conseille, partage son expérience et apprend des autres. Une assistante sociale, le chef cuisinier du Mas de Carles et la responsable du secteur famille anime et accompagne le groupe dans la bonne entente, dans le respect des choix et compétences de chacun. 

Un livre restituant les « meilleures » recettes est réalisé sur l’année, pour que chacun puisse reproduire à la maison les plats préparés ensemble. Le groupe participe plusieurs fois dans l’année à certains événements organisés par Tôtout’Arts comme le Printemps des Familles, la cuisine participative, des rencontres avec d’autres groupes de cuisiniers amateurs…

1 vendredi/ mois  de 9h30 à 13h30 à Tôtout’Arts : réalisation d’un menu dégusté ensemble

1 vendredi/mois de 13h30 à 16h30 au Mas de Carles : réalisation de plats à emporter

Activité ouverte aux adultes souhaitant adhérer au projet, voir avec la responsable du secteur familles ou avec les assistantes sociales du Centre Médico-Social des Angles.

Coordonnées: 275 rue du grand montagné  30133 Les Angles      Téléphone: 04.90.90.91.79       Email: secretariat.totoutarts@gmail.com

Partenaires et financeurs