Le nect'arts

le nect'artsLe jardin partagé du centre social et culturel a vu le jour en mars.

Nous avons créé un escalier pour accéder directement à la parcelle, les toilettes sèches sont prêtes, reste le toit à poser, la cabane est construite et la lasure faite.  Même l’espace de convivialité est fonctionnel, indispensable pour échanger, partager, profiter de ce coin de verdure et palabrer autour des cerisiers.
Après les aménagements, l’installation des parcelles, le motoculteur, le choix des emplacements des tomates, pommes de terre,  poivrons ; un planning est en place avec les huit jardiniers acteurs de ce projet.
Chacun avait pour mission d’arroser (abondamment avec l’été), de désherber et de récolter les tomates, haricots, pommes de terre, salades…en partageant le fruit de ce travail.
Nous avons maintenant une petite expérience de notre organisation, certains jardiniers ne peuvent pas renouveler l’expérience, de nouveaux arrivent…
Il reste de la place pour de futurs jardiniers qui souhaitent faire partie de l’aventure en partageant cette parcelle, en apportant sa petite touche personnelle, en savourant les fruits de son labeur…

Contactez nous au 04 90 90 91 79 et demandez Séverine ou Estelle

Date de dernière mise à jour : 16/09/2016