Organisation de l'association

L’organisation actuelle de l’association offre une base de travail claire dans laquelle chacun s’y retrouve. Le conseil d’administration est constitué de 22 membres dont 7 personnes au bureau. Ce dernier se réunit régulièrement et prépare l’ordre du jour du CA. Le CA dure 2h. Ce souci de respecter ce volume horaire est important pour les membres du bureau car il limite  la disponibilité des personnes et ne les accable pas de travaux qui risqueraient de les démotiver.  Or le constat est fait : 2h suffisent à donner les informations mais ne laissent pas la place à la réflexion, l’inventivité, la discussion … L’idée et le souhait sont dans les années à venir est de tendre vers un autre ordre du jour : c’est-à-dire envoyer avec la convocation au CA toutes les informations qui nécessitent décisions ; ainsi chacun en sera informé il n’y aura plus qu’à décider et voter. Cela prendrait une demi-heure et l’heure et demie restante pourrait être consacrée à un thème, qui serait débattu, réfléchi et offrirait une nouvelle perspective de travail.  Le bureau listerait l’ensemble des informations à donner (et leurs explications) pour n’avoir qu’à voter.

 Le CA invite aussi à chaque séance le directeur du centre social et soit le coordinateur enfance jeunesse, soit le coordinateur famille. Cela permet de faire appel à eux si besoin pour un éclaircissement supplémentaire.

Un comité de pilotage du centre cuturel et social a lieu deux fois par an. A cela s'ajoutent pour l’organisation des activités d'autres comités de pilotage et technique : Réso-ados, Réseau de partenaires sociaux du territoire...

Côté financier, les difficultés de l’année 2014 avec un compte de résultat très négatif nous ont fait procéder à des ajustements. Désormais la comptabilité est suivie de façon mensuelle, donc bien plus régulièrement et de façon plus rigoureuse. Ce déficit aura mis en place une procédure de suivi de comptabilité stricte et encourageante car nous savons davantage où nous allons. 

Orga

equipe.jpg

Bureau du Centre Culturel et social 2014/2015

Présidente : Christine BELSOEUR
Vice président : Serge TRIBOUILLOIS
Secrétaire : Claudine LAURENT
Secrétaire adjointe : Monique ARNAUD
Trésorière : Hélène CEBE
Trésorier adjoint : Bernard CORON

Membre du bureau : Robert GONZALEZ

 Membre du conseil d'Administration du Centre Culturel et social :

Danielle BOURRET
Monique AMSALLEM
Marie Laure BROSSEAU
Lucile GUILLOCHON
Christine DOURNEAU
Anne Marie DREAU
Christophe DUCOIN
Jean Louis FABRE
Philippe GOUBERT
Thierry JUGE
Bernard LESCA
Thierry STEINER
Serge HEBRAIL

Représentants des associations faisant partie du Conseil d'Administration

Association Art et Bazars
Association Couleur Danse
Association AFIVI

Représentant Mairie de Villeneuve: Farès ORCET
Représentante de la mairie des Angles : Martine FAUCON
Représentant de la CAF du Gard : Jean Pierre DA-ROS 
Représentant du Conseil Général : Non désigné 

Salariés du Centre Culturel et social :

Directeur : Rémy OLLIVIER
Coordinateur enfance jeunesse : Hubert VANONI
Coordinatrice poste Famille : Séverine SPERY
Secrétaire comptable : Anne FERRER
Agent d'entretien : Céline ARTIERE

Equipe d'animation :  
Estelle CHAIX
Alain LIENARD
Rémi GALVAN

 

Date de dernière mise à jour : 23/06/2015