Burkin'Arts 2015

solidaritefinal.jpg

 


Femme spatule 


En marge du programme, et compte tenu des évènements au Burkina,  il nous apparait important de débattre sur la situation passée, actuelle et à venir du pays des hommes intègres. Nous vous proposons une rencontre en présence de nos amis Burkinabé qui nous apporteront leur éclairage.


Lundi 19 octobre 
18h30
Salle des conférences 
30400 Villeneuve les Avignon

Toute l’équipe du Centre Culturel et Social est heureuse de vous accueillir pour cette 4ème édition de Burkin’Arts, une manifestation bi-annuelle imaginée et réalisée par l’association Tôtout’Arts. Son objectif est de faire connaître et de promouvoir la création contemporaine burkinabè sous toutes ses formes. Cette initiative est née et se nourrit de liens profonds, amicaux et fraternels, noués depuis de longues années avec le Burkina Faso, entre les membres de Tôtout’Arts et des artistes burkinabè.

Cette nouvelle édition met les femmes et leur expression à l’honneur, sous le vocable « Paroles de femmes ». Outre les expressions plastiques (peinture, photo ...) présentées à chaque édition, une large place est donnée cette année à l’écriture avec notamment la présence de deux écrivaines burkinabè qui bénéficient d’une résidence d’un mois à la Chartreuse, Centre National des Ecritures du Spectacle. Pour notre plus grand plaisir, la restitution de leur travail se concrétise par la soirée d’ouverture du festival au Tinel de la Chartreuse. C’est la première fois qu’un partenariat culturel est ainsi réalisé et nous en sommes profondément heureux.

Nous vous souhaitons un beau voyage au pays des hommes intègres !

Logotta

Bk2015afficheweb

 

Inauguration

Samedi 17 Octobre à 11h00
Tour Philippe le Bel
30400 Villeneuve lès Avignon

Rendez-vous pour l'ouverture du festival et le vernissage des expositions en présence des artistes Burkinabés

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 13/10/2015