Actions Burkina Faso

solidaritefinal.jpg

 

Solidarité avec le Burkina Faso

 

 L'aventure débute en 2005 par l'intermédiaire de Rémy qui revient du Burkina Faso.

Le projet "voix pour l'Afrique" se réalise en 2006. Riche des rencontres effectuées depuis, des projets sont en construction, pour certains bien avancés ou finis, pour d'autres en devenir, grâce à la tontine créée en juin 2008.

Nous souhaitons ici vous associer à l'évolution de tout cela. Nous nous engageons dans cette voie solidaire avec nos amis burkinabé et nous souhaitons y associer le plus grand nombre d'entre vous afin de pérenniser ces liens existants.

Il ne s'agit pas pour nous d'être dans l'exotisme, mais dans l'humain (Cheik anta Diop), et de refuser une misère scandaleuse dans un monde où le développement des peuples semble un phénomène normal. Il ne s'agit pas non plus d'une nouvelle orientation "ONG" qui éloignerait l'association de ses prérogatives. L'objectif est d'impulser une relation solidaire et durable avec ce pays.

Nous vous proposons donc de découvrir les premières actions dans leurs avancements. Rien n'est figé, tout est en devenir et va se nourrir de vos remarques, suggestions, envies, de vos expériences, vos réseaux...

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/04/2015