Covoiturage

citoyennetefinal.jpg

covoiturage

 

Je, tu, nous co-voiturons ...

 Le concept du covoiturage est vraiment très simple !

Au lieu que chacun utilise sa voiture pour effectuer des trajets quotidiens ou ponctuels, le covoiturage vous permet d'utiliser une voiture pour plusieurs personnes. Cela permet de réduire les coûts de transport (prix de l'essence, usure de la voiture, ...), la pollution, les temps de transport. Il permet également de couper avec la monotonie des trajets en voiture lorsque l'on est seul au volant de sa voiture. Il peut devenir une occasion de rencontre et de convivialité.

Le covoiturage au niveau local, sur notre territoire de vie est aussi un moyen de réguler le flux de véhicule qui tous les jours aux heures de pointe encombre les deux points d’accés vers Avignon : Le pont Daladier et le Pont de l’Europe. Covoiturer c’est aussi libérer des places de stationnement qui sont de plus en plus difficile à trouver.

Le covoiturage c’est un acte simple, citoyen qui ne vous prive pas de votre liberté et participe à créer du lien social.

En vous inscrivant sur ce site vous acceptez de respecter les règles de la charte du covoiturage. L’association tôtout’arts décline toute responsabilité quant aux éventuels incidents (vols, accident, perte d'objet, etc ...) qui pourraient survenir suite à la mise en relation de conducteurs et de passagers grâce à ce site.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/04/2015