Exposition Peintures Marc MEURISSE

Vernissage vendredi 27 janvier 2017 à 19h au Renc'Arts

Expo photo
 

Exposition PEINTURES DE MARC MEURISSE du 27 janvier au 21 février 2017

Après une solide formation aux Beaux-Arts de Valenciennes et paris, Marc Meurisse, exprime sa volonté de peindre dans l’indépendance et la liberté, il va passer de l’expressionnisme figuratifs à l’expressionnisme abstrait en saisissant les tensions de notre monde.

Marc Meurisse transpose la réalité dans laquelle l’essence des choses, des hommes, du monde, devient expression picturale ; il travaille à partir d’éléments précaires, journaux, déchets qui acquièrent une signification subversive comportant un commentaire sur notre société. Ainsi l’acte de création s’épanouit au cœur de la vie sociale.

L’inspiration du moment tourne autour des murs qui expriment le vécu des hommes, et, où s’accumulent les griffes du temps. Marc Meurisse s’inscrit dans cette histoire en faisant resurgir les parties les plus enfouies de son propre vécu.

Pour le reste, le travail de l’artiste gravite autour de l’exposition de la couleur et des matières, cet ensemble aboutit au tableau.

Marc Meurisse est un solitaire qui aime la compagnie, il observe le monde, la nature, les murs, les intériorise et enfin s’exprime selon une nécessité personnelle. Il dénonce tout, loin de tout, séparé de tout. Chacun est invité à entrer dans l’œuvre pour y découvrir les jeux d’ombres, de lumière, les reliefs et les détails cachés, les vibrations qu’elle dégage, soumise à ce jeu d’appropriation, l’œuvre n’appartient plus à l’artiste mais au spectateur.

 

Au Renc'Arts Les Angles