Soirée autour du "Voyage"

Thierry et sa basse en mer 1

Vendredi 13 Novembre à 19h Avec l' "Association Aventure et Découverte du Monde"

Petit déjeuner le 14 à 9h

Un moment convivial autour du voyage, le temps d'un soirée, le temps d'une rencontre.

Projection et repas type auberge espagnole : chacun amène une spécialité culinaire à partager...

RDV 19h au Renc'Arts aux Angles SUR RESERVATION suivie d'une projection :

"La Contrebasse voyageuse"

Laissez-vous embarquer pour une soirée en Méditerranée avec le réalisateur Lucas Mouzas qui partagera avec nous tous un film "coup de cœur" du Festival Escales Voyageuses (ex Festival des Globe-trotters) 2014!

Thierry Petit, musicien de l’Orchestre National de Montpellier a sillonné avec sa contrebasse le bassin méditerranéen, à bord de son voilier transformé en studio mobile. Une année durant, il va créer une fresque musicale multiculturelle, colorée, d’influences arabo-andalouses, séfarades et orientales… De Palma de Majorque à Alexandrie, Tunis, Thessalonique ou Beyrouth, nait sous nos yeux un poème symphonique : fusion d’instruments traditionnels et des voix émouvantes de la multitude d’enfants sollicités pour écrire et chanter les paroles d'un hymne à la fraternité.

D'escale en escale, une Contrebasse en Méditerranée nous invite à réfléchir au rôle de la culture, comme à celui de l’artiste, dans ces sociétés en mutation, confrontées à un tournant de leur histoire. Cette odyssée inédite, orchestrée par Thierry Petit et Christophe Héral a été créée à l’Opéra de Montpellier.

Le lendemain (samedi 14/11) à 9h30 nous vous proposons un petit'déj sur le thème du voyage :
"voyager en liberté"
"Le voyage, à la descente de l'avion, c'est souvent une plage et des cocotiers... mais pas que !
Aussi, si l'envie vous démange d'aller plus avant, si vous avez soif de rencontres, d'authenticité, loin des spots touristiques, ou tout simplement de mieux connaître le monde dans lequel nous vivons : prenez-vous en main. La plupart des pays peuvent se visiter seul, à deux ou avec des amis sans se laisser embarquer par des voyagistes qui, le plus souvent, ne respectent ni leurs clients ni les pays qu'ils ravagent.
Le monde est ouvert, même si certains s'acharnent à ériger des murailles, et l'étranger sera toujours heureux de vous accueillir. En retour vous vivrez des moments rares.
Le but du voyage n'est pas de changer d'endroit, mais bien de changer d'idées.
Alors pour le pourquoi et le comment, on sera heureux d'en discuter et de répondre à vos questions, ou d'essayer ... car chaque voyage sera différent en fonction de chaque personne.
à bientôt et bon voyage."
Entrée libre

 

Au Renc'Arts Les Angles