RV du comptoir

Concert / lecture 


charmasson.jpg

L’homme et cetera

avec 

Rémi Charmasson
guitariste et compositeur

et

Rémi Checchetto
écrivain et performer

chechetto.jpg

A propos de L’homme et cetera :

Cette écriture de théâtre a pris forme avec la rencontre de Rémi Checchetto et de deux scientifiques, une psychiatre-biologiste et un chimiste.
Le regard alerte du poète n’en est que plus aiguisé et le lexique ainsi glané, tout neuf dans son œuvre, semble lui donner des ailes ! Et ça galope ! Tout y est en une longue phrase sans essoufflement.
Virtuose, ivre parfois de son propre emballement, hilarante, se moquant aussi de sa propre facilité à capter les petits airs du temps, cette prose euphorisante fait éclater en mille échos une image de l’Homme parfaitement honnête qui nous amène sans effort à nous réjouir d’être descendus aussi vite du singe ! »
Marie-Jo Dhô, Zibeline, n° 50, 21 mars-18 avril 2012

De la rencontre de ses premières influences musicales (rock et musique folk) avec le jazz, Rémi Charmasson a su tirer un style très personnel, dévoué à la richesse mélodique des phrases qu'il cisèle avec une grande précision et une sûre assise rythmique comme à la nécessité d'exprimer sa sensibilité avec la plus grande liberté sans s'épargner le souci d'une nécessaire mise en forme à laquelle il parvient à conserver une grande souplesse.

Rémi CHECHETTO et Rémi CHARMASSON soutiennent par cette soirée le projet LEGERETE initié par les jeunes du reso-ados. 18 d'entre eux partent pour le Burkina Faso du 24 octobre au 3 novembre. La recette de cette soirée est offerte pour la réalisation du projet. Merci à eux....

Le Renc'Arts Les Angles