LA CROISSANCE A TOUT PRIX

LA CROISSANCE A TOUT PRIX ?

VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2013

20H30

au Renc'arts rue du grand Montagné 30133 LES ANGLES

FMI, BCE, Triple A, Libor, CDS, TVA, G20… L’économie s’enveloppe d’abréviations mystérieuses et de sigles compliqués. Mais derrière cet étrange alphabet se cachent quelques-uns des grands enjeux de notre temps. Et si on se les réappropriait ?   

Déchiffrage est une nouvelle revue économique de grand format, diffusée sur arte, Elle veut aider le plus grand nombre à comprendre les enjeux de l’économie d’aujourd’hui. A chaque opus, Déchiffrage pose une question qui fait débat et se déplace en Europe et dans le monde pour apporter à la télévision un éclairage salutaire sur cette arithmétique et sa syntaxe moins obscure qu’il n’y paraît.
 
Le premier numéro, "La croissance, à tout prix ?" sera diffusé fin septembre sur arte.
 
Entre les partisans de la croissance à tout crin et ceux qui lui préfèrent une pause, voire même la « décroissance », pas facile de s’y retrouver. Quel est le prix à payer pour une croissance mondiale posée comme seul étalon du progrès et du bien-être ? Quels sont les modèles alternatifs ? A court et moyen terme, peut-on imaginer raisonnablement la prospérité sans la croissance ? De Berlin à Paris en passant par  Bangalore, Déchiffrage questionne les vertus et les méfaits de la croissance."
 
 
En avant -première le 13 septembre à TOTOUT'ARTS
En présence de Thierry Pech, Directeur de la rédaction du magazine mensuel Alternatives Economiques, de Laurent Duret, Producteur et, sous réserve, Jacques Goldstein, Réalisateur.

RENC'ARTS LES ANGLES